Prendre RDV par téléphone

Prendre RDV par e-mail

Site Internet

Cabinet de Consultation

GIAMBUSSO Maïlys


Diététicienne

Master en Sciences de la Santé Publique

Horaires


Lundi


Mardi


Mercredi


Jeudi


Vendredi


Samedi

18h00 - 22h00

Sur RDV

En cas d'indisponibilité, veuillez laisser un message et votre numéro de téléphone, vous serez recontacté le plus rapidement possible.

  0032 487 10 . 75 . 22

Parlophone  - Sonnette 3.Santal

Salle d'attente 2 - 1er Etage

Diététique générale

Elle fait partie intégrante de la diétéothérapie, c’est-à-dire, les moyens naturels mis à la disposition de l’homme pour garder ou retrouver sa santé. La diététique générale à pour base l’équilibre alimentaire pour lequel s’inscrit des standards à respecter pour une population d’adulte sain (en bonne santé). L’équilibre alimentaire s’est le respect de la pyramide alimentaire et le respect des pourcentages de consommation pour certains nutriments – micronutriments.

Diététique  Pathologique

elle fait partie de la diététique spécialisée. Outre le respect des standards pour une population d’adulte sain (en bonne santé), la diététique pathologique permet d’adapter l’alimentation aux diverses pathologies, telles que le diabète, la dyslipoprotéinémie, l’hyperuricémie, l’hypertension, l’insuffisance cardiaque, les colopathies, la dénutrition, etc … Pour cette prise en charge, une prise de sang récente est recommandée.

il est primordial que l’alimentation de la femme enceinte soit équilibrée, pour la mère , et pour le bébé ! Le but de l’intervention nutritionnelle est le contrôle de la prise de poids, assurer un développement fœtal et maternel harmonieux. La première partie de la grossesse vise à constituer les réserves nécessaires à la seconde partie de la grossesse durant laquelle on assiste à une croissance plus importante du fœtus. Les risques d’une prise de poids trop importante sont multiples (diabète gestationnel et risque de gros bébés, hypertension artérielle, toxémie gravidique …)

Prise en charge de la femme enceinte et allaitante

Prise en charge de l'enfant de 11 à 18 ans

« Je mange comme je suis » … mais l’adolescent cherche à savoir qui il est … « Je suis ce que je mange » … donc désordre. Cette prise en charge permet de redéfinir ce qu’est une alimentation équilibrée pour un enfant-adolescent. La prise en charge par un professionnel de la santé est nécessaire pour repartir sur de bonnes bases car les besoins nutritionnels sont différents des adultes.